MA VIE DE CLÉMATITE SAUVAGE

Ma bio

Parmi les herbes et plantes banales tapissant le sol, surgissent soudain de délicates petites feuilles d'un vert nuancé. Remarquez le port aérien et la profusion de l'ensemble, la découpe fuselée de mes feuilles (ah on est loin de la vulgaire feuille ronde ou de l'uniforme brin d'herbe) et l'affirmation puissante de mes nervures. Force, prodigalité, élégance, sans oublier l'humilité car je suis capable de côtoyer des herbes anonymes dans mes commencements, je me présente franchement au regard, parée de toutes mes qualités.

Sous le buisson de mes feuilles, découvrez une solide charpente. Les tiges vertes portent mes feuilles au-dessus du sol, les tiges ligneuses creusent leur chemin dans la terre. Et c'est ainsi que je me répands.

Mes tiges vertes me hissent sur toutes les hauteurs. Quelle légèreté ! Apeuré par le vide, le lierre se colle à la pierre quand je m'élance vers le soleil de toute ma souplesse.

Avec mes sœurs, c'est encore plus grisant. À l'assaut !

Quelqu'un a quelque chose à dire ? Une protestation ? Une lamentation ?

La source de ma puissance, mon quartier général, mon nid : le voici ! Sous la tendreté de mes bébés feuilles, une arme de propagation massive s'est ancrée dans le sol. Ne croyez pas que vous me délogerez facilement !

Dure comme le roc, bardée de ses tiges-lianes, avide de conquête, mon Étoile noire émerge de son sol nourricier.

Je ne m'en lasse pas : en voici une autre ! Des Étoiles noires, j'en ai des milliers, des dizaines de milliers. Et savez-vous, mes chéris, celles-ci sont assez petites...

Maintenant que vous me connaissez mieux, suivez-moi dans mes conquêtes et vous constaterez que mon titre de reine n'est pas usurpé.